EN   FR   CZ   NL   NO

Searching Snow White's Apple

 

 

Expositions:

*oct-nov. 2019 in S12 Galleri og Verksted, Bergen, Noorwegen: "Young and loving"

* oct 2019 in Glasrijk Tubbergen, Nederland: "Mirror,mirror ... glazen sprookjes"

* sept.-nov 2018 in Dox, Centrum voor hedendaagse kunst in Praag, Tsjechie: "Stanislav Libensky Award"

* nov. 2018: Glas en keramiekbeurs in Leerdam, Nederland

* juin 2018: Opendeurdag van het IKA (Instituut voor kunst en ambacht) te Mechelen, Belgie.

* mai 2018: Afstudeertenstoonstelling  voor de opleiding glaskunst aan het IKA in het Cultureel Centrum van Mechelen.  

 

La nourriture contaminée causait déjà de nombreux maux pour l’humanité, avec des conséquences économiques, sanitaires voire même mortelles.

Les causes en sont diverses et variées et vont de l’incompréhension tragique de la nature jusqu’à la tromperie intentionnelle.

Malgré tous les investissements réalisés par le gouvernement et les scientifiques afin de fournir une nourriture saine sur la table de chacun et chacune, nous notons qu’il y a encore régulièrement des victimes liées à une mauvaise approche de ’notre nourriture’.

Cette problématique est retranscrite au travers d’une table couverte avec une sélection d’objets en verre représentant une partie des crises présentes dans le monde entier.

La thématique de ce travail se concentre sur l’approche difficile et problématique des idéaux de santé, de la pollution environnementale, de l’appat du gain, de l’éthique ainsi que de l’entrepreneuriat durable.

Ce travail monochromatique possède quelques objets classique de type ’’ nature morte ’’ (verres et bougies), complété par des éléments de la nature (champignons, queue de bœuf) et des objets de la vie quotidienne d’aujourd’hui (boîte de lait en poudre, biberons, bouteilles de vin, conserves de sardines). Le teint mat et pâle reflète un sentiment d’indignation tout en reposant le regard du spectateur, lui permettant ainsi d’avoir une approche plus simple de cette œuvre.

Au travers de cette pièce, je tente de démontrer et symboliser l’impact de l’humain sur la vie, son impuissance et sa mortalité face à cette dernière.

Le spectateur a ainsi le choix : sentira-t-il la misère qu’il a causé quelque part dans le monde ou pourra-t-il relativiser et ainsi découvrir la beauté de ce dernier. Après tout, les problèmes entrainent souvent des améliorations et des progrès.

Nous nous devons donc de savourer notre nourriture, nous ne nous en sortirons pas vivant quoi qu’il arrive.

Fipronil crisis: kip met bloedluizen

Kippenpoten van de Dioxinecrisis

Wijn

Fraude met wijn

Bradford Sweets met Arsenicum

Fraude met alcoholische drank

Mexicaans graan in Irak

Dioxinecrisis

Menukaart